Traitement de l’air intérieur dans les cabinets dentaires
Purificateurs d'air pour les dentistes et les chirurgiens-dentistes
Assainir et dépolluer l'air intérieur
Dans les cabinets dentaires et chez les chirurgiens-dentistes, l’air peut être contaminé par des micro-organismes (bactéries, champignons, spores, virus), ainsi que des polluants chimiques aéroportés (Composés Organiques Volatils, ozone, composants azotés), qui sont potentiellement dangereux pour la santé des patients et du personnel.
Les pratiques dentaires affectent la qualité de l’air :
- Les instruments rotatifs refroidis par eau génèrent des aérosols pathogènes contenant des particules bucco-dentaires, des bactéries, des virus, et du sang, qui peuvent être inhalés.
- Les désinfectants utilisés dans la stérilisation et les lingettes utilisées pour décontaminer les surfaces, contiennent souvent du formaldéhyde, du glutaraldéhyde, et d’autres Composés Organiques Volatils nuisibles.
- Les céramiques, les résines, les vernis, les pâtes, les produits de nettoyage et de stérilisation ainsi que les produits anesthésiques.
Tout particulièrement lors d’interventions pratiquées par les chirurgiens-dentistes, il est indispensable de protéger l’air ambiant afin de réduire les risques de contamination aéroportée, et ainsi respecter la réglementation.
Aider les patients à surmonter leur peur
TAKKAIR®, élimine le principal responsable de l’odeur particulière à un cabinet dentaire, l’eugénol, huile essentielle de clou de girofle utilisée en stomatologie.
Préserver la santé des patients et du personnel
TAKKAIR® est un purificateur d’air de nouvelle génération qui permet d’abattre une large gamme de contaminants aéroportés : particulaires, chimiques et microbiologiques.
TAKKAIR® utilise la technologie Airficiency®, qui combine la photocatalyse UV-C aux systèmes de multi-filtration particulaire et oxydative pour filtrer les particules fines, décomposer et inactiver les micro-organismes, et minéraliser les Composés Organiques Volatils et les aldéhydes en CO2 et H2O.
TAKKAIR® 50, la solution mobile pour la décontamination de l’air chez les dentistes, et les chirurgiens-dentistes.
TAKKAIR® 100 un purificateur d’air mobile de nouvelle génération. Il permet, en toute sécurité, d’éliminer les pollutions olfactives et les contaminants aéroportés : particulaires (particules fines), chimiques (ammoniac, formaldéhyde, solvants, COV), et microbiologiques (bactéries, virus, germes, microbes).
La technologie TAKKAIR® associe la photocatalyse UV-C aux systèmes de multi-filtration oxydative pour filtrer les particules fines, décomposer les micro-organismes, et inactiver les Composés Organiques Volatils. C’est une technologie innovante et brevetée, testée et certifiée selon la norme AFNOR en vigueur.
Cette technologie combine 3 actions complémentaires : la filtration mécanique particulaire en amont, la photocatalyse et la filtration à charbon actif en aval.
- Le préfiltre en amont arrête les grosses particules telles que les poussières. Les polluants gazeux sont ensuite absorbés et détruits par minéralisation.
- L'activation du dioxyde de titane (TiO2), qui recouvre les parois du réacteur photocatalytique, par les rayonnements UV-C, détruit les liens chimiques jusqu'à la décomposition totale des contaminants.
- Pour finir et éliminer l'intégralité des polluants un filtre à charbon actif exclusif complète ce dispositif en aval.
Elle présente l'avantage de ne pas accumuler les contaminants mais de les détruire en continu, sans aucune formation d'ozone.
C’est un dépollueur d’air compact, plug and play, détruisant 90% des gaz en 5 minutes et 99,9% des polluants en une heure. Il est fabriqué en France, en région Centre, en collaboration avec une entreprise éprouvée ayant plus de 30 années d’existence.
Caractéristiques produit
Dimensions (H x L x P) Poids total Alimentation Débit Puissance | 640 x 240 x 140 mm 6 kg 220/110 Volts / 50/60 Hertz 20 à 60 M3/h 80 Watts max. |